1er mars 2016, participez à une réunion d’information sur le service civique associatif

Publié le : jeudi 18 février 2016 - Modifié le : mardi 13 juin 2017

Le Mouvement associatif organise une réunion d’information intitulée "Développer le service civique dans mon asso : pourquoi ? comment ?" le mardi 1er mars 2016 de 10 à 13 h.

Ce temps d’échanges, à destination des dirigeants, salariés et bénévoles d’associations et de fédérations, permettra aux participants de disposer de toutes les informations nécessaires sur le service civique.

Il permettra de répondre aux questions suivantes :
- Pourquoi accueillir des jeunes en service civique dans son association ?
- Comment construire un projet d’accueil et définir des missions ?
- Quelles différences entre un service civique, un bénévole, un stagiaire, un emploi aidé ?
- Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place un service civique de qualité dans une association ?

Cette rencontre se déroulera à la Maison des associations du 17ème arrondissement de Paris, 25 rue Lantiez.

Pour plus d’informations :

- Pour s’inscrire, envoyez un mail à lthiebot@lemouvementassociatif.org