Lancement des Trophées des associations 2017

Publié le : vendredi 25 août 2017

Depuis 2010, la Fondation Groupe EDF récompense des petites et moyennes associations qui œuvrent en faveur des jeunes de moins de 30 ans en France ou à l’étranger.

Comme chaque année, les Trophées des associations lancés par la Fondation permettent :
- De valoriser l’action de centaines d’initiatives sur le site de la Fondation ;
- De récompenser 52 lauréats qui se partageront la dotation de 490 000 par des prix allant de 5 000 à 20 000 euros ;
- De leur proposer l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine salarié(e) du Groupe pendant une année.

Les associations peuvent candidater dans cinq catégories :
- L’inclusion sociale et la lutte contre les discriminations ;
- La santé et la prévention des comportements à risque ;
- L’accès à la culture et à la connaissance scientifique ;
- Le soutien aux réfugiés en France ;
- La solidarité internationale.

Un prix des salariés et un prix du public sont également remis.

Les candidatures sont possibles jusqu’au 1er octobre 2017 sur le site de la Fondation Groupe EDF.

Retrouvez ici : la présentation des Trophées et le communiqué de presse.