Le financement des associations

Subventions, appels à projets... Retrouvez dans cette rubrique les actualités des financements des associations, émanant d’acteurs publics, privés ou associatifs.

25 août 2017

Lancement des Trophées des associations 2017

Depuis 2010, la Fondation Groupe EDF récompense des petites et moyennes associations qui œuvrent en faveur des jeunes de moins de 30 ans en France ou à l’étranger.

20 mars 2017

Les Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet aide chaque année 25 lauréats à poursuivre leur vocation ; si vous souhaitez bénéficier d’une bourse pour accomplir votre vocation et que vous remplissez les conditions requises, vous pouvez déposer votre candidature en ligne avant le 31 mai 2017.

13 décembre 2016

Les lauréats des Trophées EDF 2016

Le 12 décembre, la Fondation EDF a récompensé 32 lauréats lors de la cérémonie de remise des Trophées des Associations pour une dotation totale de 400 000€.
Elle a souhaité mettre en lumière les petites et moyennes associations, actrices de terrain et ciment du vivre ensemble qui portent des actions exemplaires en faveur des jeunes de moins de 30 ans dans le domaine de l’éducation et la citoyenneté, de la santé et de la prévention des comportements à risques et des solidarités numériques.

5 décembre 2016

la Fondation de france lance un appel à projets "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées"

Les dispositifs légaux engagent les pouvoirs publics à garantir aux personnes handicapées leur participation à la vie sociale. Pour aider des projets en faveur le l’inclusion des personnes en situation de handicap, la Fondation de France lance son appel à projets 2017 "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées".

22 janvier 2016

Points de repères du RTES "Les modes de contractualisation collectivités/acteurs de l’ESS"

Afin d’appuyer les acteurs de l’économie sociale et solidaire et les collectivités territoriales, le RTES (Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire) édite ses "points de repères" sur les différents modes de contractualisation.

13 décembre 2008

Le mécénat : un partenariat entre entreprises et associations

Le ministère chargé de la Vie associative publie un guide pratique sur le mécénat. Cet outil d’information vise à accompagner les associations dans une diversification et sécurisation de leur ressources, et à informer les entreprises des avantages de ce genre de partenariat.