Vigilance attentats : les bons réflexes

Publié le : vendredi 27 janvier 2017 - Modifié le : vendredi 23 juin 2017

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.

Ce guide, élaboré par le ministère chargé de la jeunesse et de la vie associative, est destiné à susciter une plus forte vigilance des encadrants à travers un nécessaire repérage de l’environnement des locaux et des partenaires. Il propose aux responsables d’Accueil collectifs de mineurs des bonnes pratiques comme celle consistant à réaliser un exercice annuel permettant de tester le dispositif de confinement et/ou d’évacuation et le signal d’alerte afférent.

Dans la même rubrique

30 juin 2017

A l’asso ! Les états généraux de l’engagement dans le Finistère

Conscient des enjeux du secteur associatif et convaincu de l’importance de soutenir l’initiative citoyenne, le Conseil départemental du Finistère organise les Etats généraux de l’engagement associatif et du bénévolat. Il souhaite offrir un temps de (...)
27 mars 2017

"Rendez-Vous Hip Hop" : l’événement dédié au hip hop et aux cultures urbaines fait son retour

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture et de la Communication lancent un appel à participation pour la 2e édition de l’événement "Rendez-vous Hip Hop" qui se tiendra du 27 mai au 3 juin (...)