Vigilance attentats : les bons réflexes

Publié le : vendredi 27 janvier 2017 - Modifié le : vendredi 23 juin 2017

Guide à destination des organisateurs, des directeurs et des animateurs en charge d’accueils collectifs de mineurs à caractères éducatifs.

Ce guide, élaboré par le ministère chargé de la jeunesse et de la vie associative, est destiné à susciter une plus forte vigilance des encadrants à travers un nécessaire repérage de l’environnement des locaux et des partenaires. Il propose aux responsables d’Accueil collectifs de mineurs des bonnes pratiques comme celle consistant à réaliser un exercice annuel permettant de tester le dispositif de confinement et/ou d’évacuation et le signal d’alerte afférent.