Appel à projets P’INS : les candidatures sont ouvertes du 5 mars au 16 avril 2018

Publié le : mardi 6 mars 2018 - Modifié le : mercredi 18 avril 2018

Lancé en 2014 par la Fondation MACIF et l’Avise, le programme P’INS accompagne des porteurs de projets socialement innovants dans leur stratégie de duplication. L’ambition de P’INS est de soutenir le changement d’échelle de l’innovation sociale pour mieux répondre aux besoins non satisfaits. Les structures accompagnées par P’INS devront avoir fait la preuve de leur impact et porter un projet déclinable sur d’autres territoires.

Cet appel à projets est ouvert du 5 mars au 16 avril 2018.

Cet appel à projet s’adresse à toute structure de l’ESS à vocation d’intérêt général porteuse d’une innovation sociale réplicable et dont l’impact est prouvé. Le candidat devra :

• Agir dans les domaines de l’habitat, la mobilité, la santé, la finance solidaire, le lien social / lutte contre l’isolement ;
  • Avoir au moins 2 ans d’existence ;
  • Atteindre l’équilibre financier ou être sur le point de l’atteindre ;
  • Avoir une ambition de développement dans une ou plusieurs régions à moyen terme ;
  • Etre engagé dans un processus de duplication ou prêt à s’y engager rapidement.

Les lauréats bénéficieront :

• D’un accompagnement personnalisé individuel de 8 à 10 mois ;
  • De 6 jours d’accompagnement collectif sur des thèmes clefs de la duplication ;
  • D’un accès à un fond d’ingénierie leur permettant de solliciter des experts ;
  • D’une mise en réseau et d’une mise en visibilité par les partenaires du programme P’INS ;
  • D’un apport par la Fondation MACIF de 20 000 € pour leur permettre de se consacrer à la réflexion et la mise en œuvre de leur projet de duplication.

Pour en savoir plus :