Associations : attention au phishing

Publié le : mercredi 28 novembre 2018 - Modifié le : mardi 24 mars 2020

Certaines associations on reçu un mail intitulé "MISE EN CONFORMITE RGPD - RELANCE". Ces mails ne proviennent pas d’un organisme gouvernemental et sont une tentative d’une entreprise privée de collecter des données des associations. Il convient donc de ne pas répondre à ces mails ni contacter le numéro de téléphone donné.

Pour rappel, les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sont entrées en vigueur le 25 mai 2018.

Après cette mise en application, il est demandé aux associations comme aux autres organismes de droit privé ou public d’avoir engagé le processus qui consiste, en particulier, en la désignation d’un pilote chargé de la mise en œuvre de cette nouvelle réglementation.

Pour en savoir plus :
L’article "Le RGPD est entré en application" sur ww.associations.gouv.fr