Le Compte d’Engagement Citoyen (CEC)

Publié le : mardi 25 avril 2017 - Modifié le : mardi 16 octobre 2018

Institué par la loi du 8 août 2016 dite « Loi travail », le compte d’engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif de l’Etat destiné à reconnaître et valoriser l’engagement bénévole de responsables associatifs très investis. Il permet, sous réserve de conditions d’éligibilité, de bénéficier de droits à formation supplémentaires crédités sur le compte personnel de formation.

Présentation générale du dispositif :

Le Compte d’Engagement Citoyen : déclarer ses engagements bénévoles :

Les références juridiques :