Continuer à faire vivre son association grâce aux outils en ligne

Publié le : mardi 24 mars 2020 - Modifié le : lundi 6 avril 2020

Plusieurs acteurs se mobilisent pour apporter des réponses concrètes aux associations pour les prochaines semaines. Support pédagogique, outils, bonnes pratiques… les initiatives se multiplient.

Ainsi pour répondre aux besoins importants des associations en termes de numérique et de coopération à distance, différentes initiatives via les Hello Asso et les PANA, Solidatech, Webassoc, Koweb, Animacoop alimentent un espace de veille collective dans un espace proposé par Hub CoNuMM Pays de La Loire , à retrouver ici.

Un petit guide de survie des associations en période de confinement aide les associations à continuer leurs activités et à s’adapter au contexte actuel.

En outre, Solidatech propose un guide de quelques outils et bonnes pratiques à mettre en place pour poursuivre ses projets depuis chez soi ainsi qu’un webinaire pour les prendre en main et répondre aux questions des associations. Un webinaire est organisé mercredi 25 mars à 14h30 pour prendre en main ces outils.

Afin de poursuivre et d’étoffer cet accompagnement :

  • Une nouvelle session sur « 7 outils collaboratifs simples et gratuits » a lieu le mercredi 1er avril à 14h30 à retrouver ici
  • Une séance sur « Les outils collaboratifs d’Office 365 » le mardi 7 avril à 14h30 à retrouver ici
  • Une séance sur "les 7 étapes pour (re)créer le site internet de votre association" le vendredi 10 avril à 11h à retrouver ici
  • Une séance sur "les 5 piliers de la communication digitale des associations" le 17 avril à 11h à retrouver ici

Dans la même rubrique

25 mars 2020

Les ordonnances prises en application de la loi d’urgence covid-19

Retrouvez les mesures issues des ordonnances prises en application de la loi n°2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, qui intéressent les associations.
2 avril 2020

Les conséquences de la crise sur la commande publique

L’ordonnance n° 2020-319 du 25 mars 2020 relative à la commande publique prévoit des dispositions qui, dans un certain nombre de situations, dérogent temporairement au droit commun pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de (...)

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions

Crise du coronavirus