Les Délégués départementaux à la vie associative (DDVA)

Publié le : lundi 31 janvier 2005 - Modifié le : lundi 29 octobre 2018

Les délégués départementaux à la vie associative (DDVA) sont au nombre de 103. Il s’agit des interlocuteurs des associations au niveau du département.

Ils sont chargés au nom de l’État :

• de développer la vie associative,
  • d’animer et coordonner le développement départemental de la vie associative.

Leur mission

• faciliter l’accès à l’information des associations,
  • animer les missions d’accueil et d’information aux associations (MAIA),
  • assurer la coordination entre les divers dispositifs créés au service du développement associatif,
  • dialoguer avec les associations,
  • recueillir les besoins et attentes des associations,
  • observer les évolutions du milieu associatif local,
  • développer la connaissance des spécificités associatives par des actions de formation.

Pour plus d’informations :

Accédez aux coordonnées du délégué à la vie associative de votre département :

résultats correspondent à votre recherche.

Votre structure ne figure pas dans cette base de données ? Vous souhaitez y être référencé.e ? Contactez le DDVA de votre département