FDVA : la campagne 2018

Publié le : mardi 19 décembre 2017 - Modifié le : jeudi 3 mai 2018

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat, de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.
Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2018.

L’appel à projets national est publié. Les dossiers de demande de subvention peuvent être adressés du 15 janvier au 9 mars inclus,
- soit sur le nouveau Compte association,
- soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi).
N’oubliez pas de joindre le tableau récapitulatif, avec votre demande pour hiérarchiser vos actions prioritaires.

Pour saisir votre demande sur Compte asso, vous pourrez accéder au Compte sur cet url https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login et pourrez valider votre demande pour la transmettre au service instructeur la semaine du 12 mars.

En cas de problème dans le dépôt du dossier sur Compte asso, vous pouvez solliciter l’assistance technique

Concernant les fonds régionaux, les notes d’orientation seront publiées sur cet article, au fur et à mesure de leur publication.

En Auvergne Rhône-Alpes, les demandes de subvention au titre de la formation des bénévoles peuvent être déposées jusqu’au 31 mars 2018.

En Bourgogne-Franche Comté, les demandes de subvention peuvent être adressées jusqu’au 7 mars.

En Bretagne, les demandes peuvent être adressées jusqu’au 30 mars.

En Centre Val de Loire, les demandes peuvent être déposées jusqu’au 26 février.

Dans le Grand Est, les demandes peuvent être adressées jusqu’au 17 avril.

En Guadeloupe, à Saint Martin et Saint Barthélémy, les demandes peuvent être adressées jusqu’au 28 mai

En Guyane, les demandes peuvent être adressées jusqu’au 16 mars.

Dans les Hauts-de-France, les demandes de subvention au titre de la formation des bénévoles ou de nouveaux projets innovants peuvent être déposées sur le nouveau Compte Asso du 15 janvier au 2 avril 2018 au plus tard.

En Ile-de-France, les dossiers peuvent être adressés par voie postale jusqu’au 26 janvier.

A Mayotte, la date limite est fixée au 15 avril 2018

En Normandie, les dossiers peuvent être adressés jusqu’au 31 mars.

En Nouvelle Aquitaine, les demandes peuvent être déposées jusqu’au 26 mars inclus.

En Occitanie, les demandes peuvent être déposées jusqu’au 30 avril.

Dans les Pays de la Loire, les demandes peuvent être déposées jusqu’au 26 mars midi.

En Provence Alpes Côte d’Azur, les demandes peuvent être déposées jusqu’au 8 avril.

A La Réunion, les demandes peuvent être déposées jusqu’au 19 mars.