Le maintien du soutien des associations bénéficiaires des postes Fonjep pendant la lutte contre la propagation du virus covid-19 !

Publié le : mardi 17 mars 2020 - Modifié le : mercredi 25 mars 2020

En cette période de propagation du coronavirus COVID 19, les postes Fonjep sont maintenus.

Pendant la durée de la lutte contre la propagation du virus covid-19, le versement de la subvention appelée « poste Fonjep » sera réalisé dès lors que le salarié n’a pas quitté son poste de travail (démission ou licenciement). De même, pour les salariés à temps partiel, les salariés en chômage temps plein ou partiel, les salariés en arrêt maladie...le paiement intégral du poste est maintenu.

A titre exceptionnel, deux trimestres de subvention FONJEP seront versés par avance (au lieu d’un trimestre habituellement). Le FONJEP assurera l’information directement aux associations concernées par la mesure.

Dans la même rubrique

7 mai 2020

Les subventions aux associations en cas de crise : une circulaire pour clarifier

En raison de la crise du Covid-19, de nombreuses associations ont du cesser leurs activités ou reporter des projets, dont certains sont subventionnés par l’Etat, les collectivités territoriales ou d’autres acteurs publics. Le Premier ministre (...)
18 mai 2020

La circulaire sécurisant les subventions durant la crise : un schéma pour comprendre

La circulaire du Premier Ministre du 6 mai 2020 a rappelé les règles applicables aux subventions et défini les bonnes pratiques de gestion par L’État dans le cadre de la crise sanitaire. Un schéma explicatif résume cette (...)

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions

Crise du coronavirus