Le ministère de la Culture informe et écoute les professionnels

Publié le : mercredi 1er avril 2020 - Modifié le : mardi 14 avril 2020

Le secteur culturel regroupe de très nombreuses associations, de toutes tailles. Le ministère de la culture adopte des mesures concrètes de soutien à tous les acteurs culturels, dont font partie les associations.

Le ministère de la culture a d’ores et déjà mis en place une cellule d’écoute pour tous les professionnels de tous les secteurs du monde de la culture.

Retrouvez sur la page dédiée du ministère de la Culture, les mesures de soutien aux acteurs de la culture.

Pour permettre aux structures de faire face, un fonds de secours à la musique et aux variétés a été mis en place : doté de 11,5 millions, il pourra octroyer une aide de 8000 euros par bénéficiaire.
Les organisateurs de festival sont particulièrement touchés : une cellule d’accompagnement leur est dédiée pour recenser les besoins et apporter une réponse adaptée à chaque situation : festivals-covid19@culture.gouv.fr

Par ailleurs, la COFAC, collectif réunissant l’ensemble des associations du champ culturel, à ouvert sur son site internet un espace spécial lié à la crise du coronavirus, ainsi qu’une foire aux questions pour les associations culturelles.

Vous pouvez également retrouver le message adressé aux associations culturelles par Franck Riester, ministre de la culture.