LE SERVICE CIVIQUE FÊTE SES DIX ANS !

Publié le : mercredi 19 février 2020 - Modifié le : lundi 24 février 2020

Le service civique a permis en 10 ans à plus de 430 000 jeunes - soit plus de 300 millions d’heures au bénéfice de l’intérêt général - de faire l’expérience du volontariat au service de tous.

Pour faire rayonner cet engagement citoyen, l’Agence du Service Civique organise tout au long de l’année des actions partout en France.

Une consultation citoyenne est également lancée à l’échelle nationale et européenne avec pour objectif de dresser un état des lieux de l’engagement de la jeunesse et de permettre à tous, volontaires, encadrants, engagés ou bénévoles en milieu associatif, mais également aux citoyens de tout âge, de participer à l’élaboration des orientations de l’Agence pour les années à venir.

Les enseignements de cette consultation feront l’objet d’un rapport remis aux décideurs politiques, à l’occasion d’une journée anniversaire le 31 mars prochain.

Dans la même rubrique

29 août 2011

Le service civique est valorisé dans les formations post-baccalauréat

L’expérience développée dans le cadre du service civique est reconnue dans le parcours des personnes volontaires. Le décret n° 2011-1009 du 24 août 2011 a précisé les modalités de valorisation et de validation des compétences mise en œuvre dans l’exercice (...)
13 décembre 2010

Les différentes formes de volontariat

Différentes modalités et formes de volontariat existent, permettant aux jeunes de s’engager dans des projets, en France ou à l’international, en faveur de l’intérêt général.

A télécharger

Les guides pratiques

Vos démarches