Les contacts utiles des dispositifs d’écoute pour les personnes en difficulté

Publié le : vendredi 24 avril 2020

Les associations, aux côtés des pouvoirs publics, se mobilisent pour aider à distance tous les citoyens à traverser cette période de crise.

De nombreux dispositifs ou numéros d’appel d’urgence, pilotés par les pouvoirs publics ou des associations spécialisées, sont toujours à l’écoute de toute personne souhaitant avoir une aide ou un conseil.

Ainsi, les personnes malades, isolées, avec des difficultés avec leurs enfants ou toute autre question, peuvent retrouver, la plupart du temps en ligne ou par téléphone, un appui dans cette période de crise.

Retrouvez la liste des dispositifs d’aide à distance accessibles pendant l’épidémie de COVID 19.

Dans la même rubrique

16 avril 2020

Bénévoles et confinés : quelques idées d’actions

De nombreuses associations, notamment celles qui accompagnent les plus fragiles, sont actives pendant cette période de crise. La réserve civique et les acteurs du bénévolat proposent des missions d’aide directe. Cette période de confinement peut (...)
1er avril 2020

Le ministère de la Culture informe et écoute les professionnels

Le secteur culturel regroupe de très nombreuses associations, de toutes tailles. Le ministère de la culture adopte des mesures concrètes de soutien à tous les acteurs culturels, dont font partie les (...)

Associations et crise Covid-19

La foire aux questions

Crise du coronavirus