Les "Essentiels de la vie associative 2017" sont parus !

Publié le : mercredi 29 novembre 2017 - Modifié le : mardi 10 avril 2018

L’édition 2017 actualisée des "Essentiels de la vie associative dans les départements" vient de paraître. Ces documents regroupent, sur 4 pages, l’ensemble des données sur la vie associative dans chaque département français.

Ces « Essentiels » sont réalisés par l’association Recherches et Solidarités avec le soutien du Ministère chargé de la vie associative. Ils regroupent les principales données chiffrées sur la vie associative de chaque département français : nombre d’associations, de bénévoles, d’employeurs et de salariés, comparaison avec la moyenne nationale, évolutions, etc.

La dernière édition datait de décembre 2016. Ces données sont donc actualisées et permettent de voir, département par département, les évolutions de la vie associative.

L’association Recherches et Solidarités édite également des données chiffrées dans les régions françaises et dans les principales grandes villes.

Pour en savoir plus :
- Les essentiels de la vie associative dans les départements.