Les Essentiels de la vie associative dans les départements - édition 2018 sont en ligne !

Publié le : vendredi 23 novembre 2018

L’édition 2018 actualisée des "Essentiels de la vie associative dans les départements" vient de paraître. Ces documents regroupent, sur 4 pages, l’ensemble des données sur la vie associative dans chaque département français.

Ces « Essentiels » sont réalisés par l’association Recherches et Solidarités avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. Ils regroupent les principales données chiffrées sur la vie associative de chaque département français : nombre d’associations, de bénévoles, d’employeurs et de salariés, comparaison avec la moyenne nationale, évolutions, etc.

Ces essentiels sont publiés chaque année depuis 2015. Cette édition 2018 permet de disposer des données récentes sur le monde associatif et permet de voir, département par département, les évolutions de la vie associative.

L’association Recherches et Solidarités édite également des données chiffrées dans les régions françaises et dans les principales grandes villes.

Pour en savoir plus :
- Les essentiels de la vie associative dans les départements.