Mieux appréhender les partenariats : l’étude sur les objectifs, moyens et leviers

Publié le : vendredi 3 mars 2017

L’étude « Associations & Partenariats », publiée en mars 2017 par Recherches & Solidarités et Le RAMEAU, a pour finalité d’éclairer sur les objectifs, les démarches, les moyens et les leviers inhérents aux pratiques partenariales des associations.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’enquête d’opinion des responsables associatifs que Recherches & Solidarités mène annuellement. En 2016, des questions spécifiques permettant d’interroger les pratiques partenariales des associations, notamment avec les entreprises, ont été ajoutées.

Ce zoom a été réalisé en partenariat avec Le RAMEAU qui pilote l’Observatoire des partenariats afin de qualifier les enjeux des relations partenariales au service du bien commun.

Retrouvez ici :
- la synthèse,