Participez à l’enquête "Le paysage associatif français" !

Publié le : mardi 27 juin 2017 - Modifié le : mercredi 25 octobre 2017

Pour développer la connaissance dans le domaine de la vie associative, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) conduit tous les six ans une enquête nationale auprès des responsables associatifs. Son objectif est de dresser un état du monde associatif et de ses principales transformations, en recueillant des informations sur le mode d’action et de fonctionnement des associations, sur la nature de leurs ressources et sur les difficultés qu’elles rencontrent.

Les responsables et dirigeants associatifs sont invités à participer à cette nouvelle édition de l’enquête nationale sur le Paysage associatif français, lancée par Viviane Tchernonog, chercheuse associée au Centre d’économie de la Sorbonne - CNRS.

Les résultats de cette étude seront relayés par www.associations.gouv.fr dès qu’ils seront publiés.

Pour participer à l’enquête :
- Répondez au questionnaire

Pour en savoir plus :
- retrouvez l’édition précédente du Paysage associatif français