Participez à l’enquête 2018 sur l’opinion des responsables associatifs

Publié le : vendredi 30 mars 2018 - Modifié le : mercredi 28 août 2019

Depuis 2008, l’équipe et les experts de Recherches & Solidarités interrogent chaque année plusieurs milliers de responsables associatifs. Les résultats de ces enquêtes, en libre accès sur de nombreux sites, constituent des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.

Aussi connue sous le nom de l’ORA, cette enquête nationale invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, sur les évolutions constatées les derniers mois et les perspectives des mois à venir.

En 2018, cette enquête s’attelle également à étudier et analyser les dispositifs d’accompagnement des associations.

Vous êtes un responsable associatif ?
Participez à l’enquête pour témoigner directement de votre expérience.

A propos :
Recherches & Solidarités est un réseau associatif d’experts, au service de toutes les formes de solidarité. Il a pour objectif de produire de l’information sur l’évolution du secteur associatif grâce à ses enquêtes nationales et territoriales annuelles, rigoureusement analysées.
Il produit notamment les essentiels de la vie associative en partenariat avec le ministère chargé de la vie associative.