Publication d’un INSEE Première sur les associations

Publié le : jeudi 31 mars 2016 - Modifié le : mercredi 28 août 2019

Un INSEE Première consacré aux associations est paru. Il synthétise les données issues de la première enquête spécifiquement menée par l’INSEE auprès des associations loi 1901.

La collecte des données a été menée en 2014, auprès d’un panel représentatif de 34 400 associations françaises, quels que soient leur domaine d’activités ou leur taille.

Ces premiers résultats portent sur le nombre total d’associations, de participations bénévoles, les ressources des associations, la part des financements publics dans les budgets associatifs...

Un dossier complet, avec des données complémentaires et des croisements, sera disponible dans le courant de l’automne.

Pour consulter l’étude :
INSEE Première 1587