Retrouvez toutes les données chiffrées 2015 de la vie associative de votre département !

Publié le : jeudi 11 février 2016 - Modifié le : mercredi 28 août 2019

Les essentiels de la vie associative rassemblent, pour chaque département français, l’ensemble des données connues sur les associations : leur nombre, leurs thématiques d’interventions, les bénévoles qui s’engagent, les salariés qui y travaillent...

Combien d’associations sportives sont actives dans la Creuse ? Combien de bénévoles s’engagent dans le Rhône ? Combien de nouvelles associations ont été créées l’an dernier dans le Bas-Rhin ? Ces essentiels permettent de répondre à toutes ces questions.

Ces documents, présentés sous la forme d’un 4 pages par département, sont réalisés par l’association Recherches et Solidarités, en partenariat avec le ministère chargé de la vie associative.

Outil indispensable pour connaitre la vie associative dans les territoires, chaque essentiel départemental est consultable :
- sur associations.gouv.fr, le site du ministère chargé de la vie assocative
- sur le site de l’association Recherches et Solidarités.